Les reseaux sociaux a quoi ça sert ? 

Avez vous envie/besoin de vous faire connaitre pour deVELOPPER votre ACTIVITÉ ? 

Linkedin, GOOGLE+, TWITTER ET LES AUTRES...


C'est en effet la 1ère question à se poser !


J’entends souvent mes stagiaires ou clients me dire : 

« je n’ai pas le temps d’aller sur les réseaux sociaux et je n’ai pas matière à parler régulièrement de mon activité dans un blog. Et puis, l’adresse de mon site est sur mes cartes de visite, donc mes clients et prospects peuvent s’y rendre quand ils veulent ! »


Je suis toujours surprise par cet argument.


Si seuls vos clients et prospects peuvent aller sur votre site, c’est donc que vous n’avez pas de souhait de développement d’activité et que vous avez un carnet de commande plein pour les années à venir ? Quelle chance !


Mais est-ce un choix délibéré de fermer la porte à ceux qui ont besoin de VOUS, de votre expertise, et qui ne vous trouverons pas en faisant une simple recherche sur Google ?


Créer et animer un blog, c’est consacrer un petit peu de votre temps (au moins 1 fois par semaine) pour en gagner beaucoup en prospection.


  • C’est vous faire connaitre de vos futurs clients, c’est éviter que vos concurrents soient les seuls à être visibles.
  • Chaque contenu vous ouvre de nouvelles possibilités.
  • C’est un moyen d’échanges humanisés.
  • C’est un moyen d’augmenter le trafic sur votre site internet, donc votre taux de conversion et votre référencement par les moteurs de recherche.
  • C’est gratuit ! alors pourquoi s’en priver ? Le seul investissement, c'est un peu de votre temps. 
  • C’est le moyen pour vous de fidéliser vos clients (ou vos futurs clients) C’est un atout pour votre notoriété.


Vous pensez n’avoir rien à dire sur votre activité ? Réfléchissons ensemble… nous allons trouver des sujets qui intéresseront vos clients, vos prospects et plus largement beaucoup d’internautes !

Oui au réseaux sociaux
Multiplication des chances d'être vus en passant par les réseaux sociaux. Multiplication des chances de référencement dans les moteurs de recherche qui apprécieront votre implication et vos mises à jour.

* la liste ci-dessus est non exhaustive. vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux préférés ! (Instagram, Hellocoton, Viadeo etc...)

stratégie marketing

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