Comment se preparer a la formation "CONCEPTUALISER, REALISER ET OPTIMISER SON SITE INTERNET PROFESSIONNEL ?

Votre futur site, y avez vous pensé ?

Vous allez suivre la formation "Conceptualisez, réalisez et optimisez votre site internet Jimdo" et nous allons construire ensemble votre présence numérique. 

 

Créer son site internet ne s'improvise pas. Il est nécessaire de vous préparer en amont de la formation. 

 

Préparez vous un pré-cahier des charges (à formuler par écrit) :

  • L'activité de votre société, 
  • Avez vous besoin d'une vitrine afin de présenter votre activité ou d'une boutique en ligne ? 
  • Quand démarrera votre activité ? 
  • Votre clientèle sera une clientèle d'entreprises ou de particuliers ? 
  • Si vous créez un commerce en ligne, avez vous une idée du chiffre d'affaire annuel que vous souhaitez dégager de vos ventes en ligne ?

  Avez vous des exigences particulières ? 

  • Faites une liste de ce que vous voulez sur votre site (oubliez la technologie, nous étudierons ensemble ce qu'il est possible de faire)
  • Visitez des sites dans le même secteur d'activité que le votre, ou pas, et notez ce qui vous plait et ce que vous ne voulez pas. 
  • Faites une petite séance de brainstorming avec votre famille et vos amis, demandez leur ce qui les ferait venir sur votre site

Notez des noms de domaine qui vous conviendraient (exemple : www.nomdedomaine.com)

 

Vous allez avoir besoin d'images ou de photos pour votre site ?

  • Avez vous réalisé des photos pour vos produits vendus en ligne ?  avez vous un photographe ? allez vous chercher des images gratuites et libres de droit sur internet ? 
  • Avez vous déjà un logo ? une carte de visite ? Si non, dessinez quelques exemples de logos (vous dessinez mal ? c'est pas grave, c'est juste un exercice pour affiner vos souhaits)
  • Avez vous déjà une idée des couleurs de votre futur site ? notez les, elles serviront à mettre en place votre charte graphique. 

Une page "Actualité" pour votre site !

 

Plus communément appelée "Blog", cette page d'actualité doit être alimentée régulièrement. 

Combien de temps pensez vous pouvoir consacrer à votre page d'actualité, par semaine, par mois ? 

 

Que votre site soit un e-commerce ou un site vitrine, il va vous falloir penser également à son architecture.  

  • Combien de sections principales aura votre site ?  Quelles seront les pages principales et les pages secondaires ? (menu et sous menu)
  • Préparez l'arborescence de votre site :
    • Accueil
    • Services
    • Produits
    • Contact
    • etc
  • Votre site est destiné à la vente ? 
    • Quelle est la zone de vente ? Régionale ? Nationale ? Européenne ? Internationale ?
    • Avez vous pris les renseignements nécessaires auprès des transporteurs ? (encombrement, poids, coûts des envois... ?)
    • Rédigez vos conditions générales de vente (vous trouverez des informations sur le site de la CNIL).

Les contenus du site :

  • Préparez votre texte d'accueil, même s'il n'est pas définitif, il vous permettra d'y voir plus clair.
  • Parce que les internautes aiment savoir qui se "cache" derrière un site et que la confiance est indispensable, rédigez un texte de présentation vous présentant, VOUS et votre activité ! Pensez à mettre une photo de vous en situation professionnelle ou de vos bureaux. 

 

Si vous êtes en possession de ressources type : carte de visite, flyers etc... apportez les en formation !

 

 

Et enfin, les Réseaux Sociaux : 

Préparez vos comptes à votre nom ou celui de votre société ! Ils seront reliés à votre site.

 

Je vous attends le 12 octobre 2016 à 9h00. N'oubliez pas vos notes et votre PC !


Lieu de la formation

PROMAN/AGC
48 allées Jean Jaurès

31000 TOULOUSE

Métro Jean Jaurès 

Vous pouvez me joindre : 

 06 49 60 85 33

du lundi au vendredi 

de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18H00



Ils ont réalisé leur site en formation




LES VISITEURS AIMENT AUSSI CES ARTICLES


Vous avez aimé cet article ? partagez le :

Écrire commentaire

Commentaires : 0