CREER ET OPTIMISER SON SITE PRO

MARS 2016 TOULOUSE

Le TOP DEPART de la prochaine session de groupe est lancé. La formation  : 

 

Conceptualiser et réaliser son site internet professionnel (3 jours) 

Optimiser son site pour le référencement naturel (3 jours)

Aura lieu les :

14,15,16,17 et 22, 23 mars prochain

Métro : Compans Caffarelli - (Groupe :  6 à 8 personnes maximum)

 

Vous êtes artiste, artisan, association, commerçant, TPE, auto-entrepreneur, créateur d'entreprise et/ou porteur de projet... cette formation est pour vous !

Si vous êtes demandeur d'emploi, cette formation est prise en charge par votre Pôle Emploi dans le cadre de l'AIF.

Pour les autres candidats à la formation, c'est votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) qui peut vous prendre en charge (dans le cadre de la formation professionnelle).

 

Je vous propose de nous rencontrer afin de valider l'intérêt de cette formation dans votre projet.

A l'issue de l'entretien, il vous sera remis un un dossier complet pour la prise en charge financière.  

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Tous mes VŒUX pour 2016

tOP DÉPART POUR 2016

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LE CLOUD ? C’EST QUOI ?


UN ESPACE VIRTUEL POUR ALLEGER VOTRE DISQUE DUR

 

Le disque disponible sur votre disque dur se rempli à une vitesse vertigineuse. 

 

Sans doute êtes vous un photographe acharné qui stocke à profusion toutes les photos, un étudiant qui stocke de la bibliographie, ou encore un mélomane qui héberge sa discothèque ?

 

Aujourd'hui il y a une solution à vos problèmes de stockage, et cette solution, c'est le Cloud.

 

Plusieurs solutions s'offrent à vous, souvent gratuites. 

Petit tour des services Cloud que j'utilise.

  

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REUNION D'INFORMATION

la formation web & seo

formation web&seo melodie-web

 

Vous souhaitez des informations concernant la formation  :

 

"Conceptualisez, réalisez et optimisez votre site internet"

 

Je vous propose une réunion de groupe le  :

 

12 novembre 2015

A 9h30

Adresse : 

ADMISSIONS

9 Place Alphonse Caffarelli

Immeuble "le Caffarelli"

31000 TOULOUSE

 

 

Métro : Compans Caffarelli - Parking Vinci au bas de l'immeuble (par la rue Sébastopol)

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REBONDIR ENSEMBLE - TOULOUSE

Agir pour l'emploi des seniors


Un événement organisé par : 

 

Marie-Jeanne Fouqué, Adjointe au Maire de Toulouse en charge de l'Emploi ;

  • Parcours de formation et de réinsertion professionnelle,
  • Présidente déléguée de la Mission locale pour l'emploi,
  • Relations avec les professions libérales, 

Corinne Grimaud, pour la fondation FACE,

Adrien Moreau, Président de la Jeune Chambre Economique de Toulouse

 

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planning : formations jimdo 4EME TRIM. 2015


C'est la rentrée ! prêt pour la création de votre site ? 

 

 

Les vacances sont terminées ! c'est la rentrée !

 

Vous êtes demandeur d'emploi ? porteur de projet ? créateur d'entreprise ? 

 

Vous avez besoin d'une visibilité sur le web ?  

 

Alors cette formation est pour vous.

Venez apprendre comment conceptualiser, réaliser et optimiser votre site professionnel, au cours d'une formation de groupe. Vous repartirez avec votre site et serez en capacité de l'alimenter et de le modifier à votre convenance.

 

  • Site "mobile friendly"
  • Un blog intégré
  • Une application Iphone et Android pour alimenter votre blog où que vous soyez.  

 

FORMATION PRISE EN CHARGE DANS LE CADRE DE L'AIF POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI PORTEURS DE PROJET ET/OU EN CREATION

 

ATTENTION : le délai de traitement pour l'acceptation de prise en charge par votre Pôle Emploi dans le cadre de l'AIF est de 2 semaines (avant le début de la formation).

Demandez rapidement votre rendez-vous individuel pour le montage de votre dossier en me contactant par téléphone ou par email. A l'issue de l'entretien, je vous remets : le devis, la convention de formation et le programme.

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Les nouveaux sites jimdo


DE LA PHOTO A L'HYPNOSE, Jimdo toujours present 

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FORMATION DES AUTOENTREPRENEURS

prise en charge de la formation

formation autoentrepreneur

Autoentrepreneurs, vous aussi vous avez droit à la formation professionnelle, le saviez vous ? 


Depuis le 1er janvier 2011, les auto-entrepreneurs cotisent à la formation professionnelle en versant une « Contribution à la formation professionnelle », ce qui leur permet de bénéficier du droit à la formation professionnelle.

 

En effet, en fonction de votre chiffre d'affaire le pourcentage prélevé par l'URSSAF (selon votre secteur d'activité) est reversé à un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) qui se charge ensuite de reverser les fonds collectés en fonction de vos demandes de formation.


Comment vous y prendre si vous êtes auto-entrepreneur ?


Trois organismes distincts selon votre activité :

  • le FAFCEA (Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales)
  • l’AGEFICE ((Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise)
  • le FIFPL (Fonds interprofessionnel des professionnels libéraux)

Quel est le pourcentage de vos cotisations ?

  • 0,3 % du CA pour une activité artisanale
  • 0,1 % du CA pour une activité commerciale
  • 0,2 % du CA pour une prestation de service et les professions libérales


Cette cotisation est partie intégrante de l'ensemble des cotisations que vous versez au moment de votre déclaration de CA. Elle est obligatoire, alors autant vous en servir pour faire les formations dont vous avez besoin.


Comment faire ?


Il vous faut d'abord remplir un dossier de prise en charge. Pour cela : 

  1. Rapprochez vous du point d'accueil le plus proche selon votre secteur d'activité (FIFPL, FAFCEA ou AGEFICE) et demandez votre dossier de prise en charge. 
  2. Il vous faudra fournir une attestation URSSAF de contribution à la formation professionnelle de l'année en cours, le programme et le devis de la formation.
  3. Les délais peuvent être de 2 mois, donc ne tardez pas à envoyer votre dossier. Il doit être déposé au plus tard 1 mois avant le début de la formation. 
  4. Il est possible que votre formation ne soit pas prise en charge en totalité puisqu'il existe un plafond annuel. (tableau ci-après)
  5. Sachez que seuls les coûts pédagogiques sont pris en charge (pas les hébergements, frais de restaurant, frais kilométriques etc)
  6. Le montant de la prise en charge dépend aussi de votre organisme paritaire. 


Pour info : 


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A QUEL PUBLIC EST DESTINÉE CETTE FORMATION ?


Créer son site internet et l'OPTIMISER POUR LE REFERENCEMENT

FORMATION WEB ET SEO

 

Je rencontre très souvent des commerçants, artisans, indépendants, artistes, qui aimeraient bien se faire connaitre ou se développer grâce à un site internet ou un blog, mais qui me disent que le coût est un blocage. Leur trésorerie ne leur permet pas toujours d'investir dans la communication digitale.

 

Il n'est pas question de contester le coût d'un site internet réalisé par une agence. Créer un site internet nécessite du temps, la connaissance des langages de développement,  la maîtrise d'un outil de graphisme. Les agences vous proposent des sites sur mesure, et votre site sera unique si vous faites appel à une agence

 

Si vous ne pouvez pas investir dans un site internet réalisé sur mesure par une agence spécialisée, il y a -heureusement- des solutions intermédiaires. 

 

C'est la raison pour laquelle je réalise des formations destinées aux créateurs d’entreprise, commerçants, artisans, associations, artistes, indépendants etc.

 

Vous aurez ainsi une totale indépendance quant aux modifications que vous souhaiterez faire au fil du temps sur votre site, tout en continuant à l'alimenter et à l'enrichir, sans dépenser 1 €. 

 

Vous apprendrez en 6 jours, au cours d’une formation ludique et interactive, à réaliser, conceptualiser et optimiser votre site internet pour son référencement naturel. 


Aucune connaissance en langage de développement n'est nécessaire, ni même l'utilisation d'un logiciel de graphisme. 

 

Gérer le blog intégré à votre site deviendra un jeu d'enfant, et vous pourrez diffuser vos articles de blog sur vos réseaux sociaux préférés. 

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Apprenez a realiser votre site internet


Agenda formation : juillet 2015 

Toulouse : 8-9-10 et 22-23-23 juillet 2015 

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le cheque numerique pour les TPE ? c'est quoi ? 


Un dispositif du Conseil Régional Midi-Pyrénées

 

 

Vous êtes à la tête d'une TPE, et vous auriez besoin d'un site internet mais voilà, les prix sont vraiment trop élevés pour votre trésorerie et vous avez d'autres priorités.

 

Pourtant vous avez bien conscience qu'un site internet, bien référencé et visible dans les moteurs de recherche, vous permettrait d’asseoir votre notoriété, de vous faire connaitre, d'être sollicité, de vous développer. 

 

C'est kafkaïen je sais et le déplore, comme vous ! 

 

Si on dispose de 100 € on ne peut pas en dépenser 1000 !

 

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PUBLICITE PAR EMAIL, EMAILING, CE QUE DIT LA LOI

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA legislation


réglementation sur la publicité sur internet

Je ne sais pas si tout le monde est comme moi, mais je passe un long moment chaque matin à faire le tri dans mes boites email, et notamment à faire le tri dans les emails publicitaires reçus sans que je ne les ai sollicités. 


Une bonne moitié des emails non sollicités vont donc directement dans ma corbeille chaque jour. Quand j'en reçois trop, et que je ne suis pas intéressée, je glisse dans la boite SPAM. 

 


Alors voici un petit récapitulatif de ce que l'on peut faire ou ne pas faire :

 

Si vous avez une activité B to C :

 

Sachez que tout message commercial doit avoir été sollicité par celui qui le reçoit. Par exemple par le biais d'une inscription à votre newsletter.


En d'autres termes, il n'est pas possible d'envoyer un message publicitaire, emailing commercial à un internaute qui ne l'a pas demandé.

 

Exceptions : 

Les courriels de nature caritative.

Les personnes pour lesquelles auprès desquelles vous avez réalisé une vente de produit ou de services.

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La Page Plugin remplace la Like Box sur facebook

la page plugin remplace la like box de facebook qui disparait definitivement en juin 2015

Page Plugin ! 1, 2, 3, départ !


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RÉFÉRENCER VOTRE SITE POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

FORMATION SUR LE CMS JIMDO

9 - 10 - 11 JUIN - TOULOUSE


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CREER SON SITE INTERNET SIMPLEMENT 

FORMATION SUR LE CMS JIMDO

 2 - 3 - 4 JUIN A TOULOUSE


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AVANT LA FORMATION, securiseZ votre pc


PREPAREZ VOTRE PC AVANT LA FORMATION JIMDO 

Prêt pour un nettoyage ?

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Les reseaux sociaux a quoi ça sert ? 

Avez vous envie/besoin de vous faire connaitre pour deVELOPPER votre ACTIVITÉ ? 

Linkedin, GOOGLE+, TWITTER ET LES AUTRES...


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Mon compte formation, plus que quelques heures pour vous inscrire


CPF Kesako ?

reforme de la formation professionnelle

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Internet, une progression rapide et mondiale !

vous ne pouvez plus dire que le web n'EST PAS POUR VOUS

Internet devenu incontournable et inévitable


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Prévenir le piratage ; comment sauvegarder son site ?

Récupérer son site après un piratage grâce à HTTRACK

Sécurité "on est jamais trop prudent"


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C'est le temps des vœux !

Voeux 2015

Melodie-web vous présente ses voeux

voeux 2015 de melodie-web
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Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Noel, c'est maintenant

Melodie-web vous souhaite de bonnes fêtes

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DATE A NOTER : FORMATION REFERENCEMENT DE VOTRE SITE JIMDO

"Référencement SEO" 

FORMATION JIMDO SEO DU 9 au 11 MARS


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Ajouter et valider son site sur webmaster tools

Découvrir comment utiliser le webmaster tools (outils pour les webmasters)

Google webmasters tools : explications


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INDISPENSABLE SEO : LE REFERENCEMENT NATUREL DE VOTRE SITE

Le SEO ça sert à quoi ? 

Search Engine Optimization ! explications


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Les mentions obligatoires de votre site

Mentions légales 

et aussi... CGV, Loi Hamon... 


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sur internet, Etre vu, c'est inspirer confiance

Si vous voulez être contacté, parlez de vous !

Une Biographie, votre histoire... et votre photo


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CHAPEAU BLANC OU CHAPEAU NOIR , vous êtes ou ?

Dans cet article, je ne vous parlerai pas de ce qu'il faut faire, mais plutôt de ce qu'il ne faut pas faire

Voici ma petite liste des interdits pour ne pas etre black hat

Il faut savoir que Google change régulièrement son algorythme. Ce qui était bien hier pour votre référencement, peut être pénalisant aujourd'hui.


  1. Evitez de mettre plus d'un tiret avec plusieurs mots clés dans votre nom de domaine.
  2. Ne faites pas de redirection trompeuse.
  3. Ne faites pas de plagiat. Copier un texte sur un autre site concurrent, c'est pénalisé par Google. Cela porte un nom : le Duplicate Content. Vous pouvez mettre un article d'un autre site, à la condition de citer la source. 
  4. Ne "volez" pas les images d'un site pour les mettre sur le votre. Sourcez toujours vos images (si vous avez une image prise sur le site de Fotolia, précisez simplement "Crédit photo : Fotolia"
  5. Ne répétez pas à l'infini des mots clés de votre site dans vos textes. Préférez un texte de qualité et cohérant et utiliser vos mots clés avec parcimonie.
  6. N'abusez pas des backlinks dans votre footer (liens dans votre bas de page)
  7. Préférez les widgets qui ne vous imposent pas de liens intégrés. Ce sont des liens artificiels. 
  8. Ne pratiquez pas l'échange de liens excessif. 
  9. Evitez de faire du cloaking. Le cloaking, c'est "l'art de cacher des mots clés dans une page, par exemple en utilisant une couleur de police identique à celle du fond de votre site, ce qui rend invisibles à l'oeil lesdits mots clés qui sont en revanche lus par les robots de Google, Yahoo, Bing etc.
  10. Faites des liens cohérents dans un texte bien rédigé. Attention aux fautes.  
  11. N'utilisez pas de pages satellites.
  12. Ne pas faire de spam dans les commentaires des forums en intégrant des liens qui pointent vers votre site à l'aide d'ancres optimisées. 
  13. Evitez d'utiliser les logiciels de référencement automatique. 
  14. N'enregistrez pas votre site sur de mauvais annuaires. Privilégiez la qualité à la quantité. 


A vous de jouer !

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Le DIF s'en va, le CPF arrive

Réforme de la formation professionnelle 2014 : ce qu'il faut retenir

Le 5 mars 2014, l’état nous gratifiait d’une nouvelle réforme de la formation professionnelle continue. A l’heure où les décrets d’application sont en cours de parution, il est d’actualité de se poser la question des apports et des risques de cette nouvelle monture.

Simplifier cette réforme à la simple disparition du DIF et de la déclaration fiscale 2483 est un peu réducteur. Si le premier est bien arrêté au profit du compte personnel de formation (CPF), son solde au 31/12/2014 sera néanmoins à transmettre par chaque entreprise avant le 31/01/2015 à son OPCA et consommé en priorité lors des demandes de formations CPF, comme stipulé dans le décret n° 2014-1120 du 2 octobre 2014.

 

Quant à la DF2483, rien pour l’instant ne laisse présager sa complète disparition. De plus, les cotisations 2015 étant inchangées, elle existera probablement sous sa forme actuelle jusqu'au 2 Mai 2016.

Si le but de cette réforme est de remettre le salarié au cœur de sa formation, elle n’est pas exempte de risques pour l’entreprise.

  • Une baisse des contributions obligatoires : la carotte

Pour les entreprises de moins de 10 salariés, rien ne change (0,55% de la masse salariale brute). Concernant les plus de 10 salariés, la cotisation s’élèvera à 1 % de la masse salariale brute au lieu de 1,6 %.

Si l’on considère que le salaire brut moyen en équivalent temps plein d’un salarié français est de 2 830 euros en 2011, cela représente une économie moyenne de 16,98 € par salarié.

 

Le DIF est mort, Vive le CPF !

 

Au 31/12/2014 l’ensemble des compteurs DIF seront figés. Au 01/01/2015 Les comptes personnels de formation seront activés. Comme le DIF il s’agit d’un compte en heures. Il est attaché à son titulaire et centralisé auprès de la Caisse des dépôts et des consignations. Contrairement au DIF il est valable toute sa carrière, de sa première période d’activité à la retraite.

Le calcul se base sur le temps de travail de chaque collaborateur : 24h par an pendant 5 ans jusqu’à 120h puis 12h par an jusqu’au plafond de 150h pour un temps plein.

Le décret du 02/10/2014 informe des modalités de calcul, basé sur un temps de travail de 1 607 heures annuelles (sauf accord de branche ou d’entreprise plus favorable) à transmettre chaque année avant le 1er mars à son Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).

Les formations financées et acceptées au titre du CPF dépendent d’une liste en cours de rédaction par la toute nouvelle CNCP,  Commission nationale de la certification professionnelle. Sans accord d’entreprise, ces formations seront accessibles hors temps de travail sans nécessairement en informer son employeur. Elles ont pour vocation première d’être certifiantes ou diplômantes.

 

Et les financements ?

 

L’OPCA reste le principal interlocuteur pour le financement de la formation, et bien sûr l’employeur pourra toujours abonder ou financer en totalité les formations. L’OPACIF conserve son rôle dans la réalisation des CIF et VAE ainsi que le FPSPP. Les nouveautés proviennent principalement des financements en provenance de la CNAV pour la pénibilité, de l’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap, par les DIRECCTE (Etat décentralisé), les Régions et Pôle Emploi.Le salarié ou demandeur d’emploi pourra lui aussi mettre la main à la poche pour financer en partie ou en totalité ses formations.

 

L’Entretien Professionnel : Le bâton

 

L’entretien professionnel  devient obligatoire tous les 2 ans. Tous les 6 ans, il prend la forme d’une évaluation de parcours du salarié. Le salarié en est informé lors de son embauche. (1) 

Cet entretien, à la différence de l’entretien ou évaluation annuelle, ne porte pas sur le travail du salarié mais sur ses perspectives professionnelles et ses besoins de formation. Lors du bilan de parcours des 6 ans, il est nécessaire de s’assurer que le salarié a :

  • Suivi au moins une formation,
  • Acquis une certification au travers une formation ou une VAE,
  • A bénéficié d’une progression salariale ou professionnelle.

Une pénalité de 100 heures via abondement sur le compte personnel de formation est prévue en cas de manquement de l’employeur (pour les entreprises de plus de 50 salariés) sur l’entretien professionnel ou d’absence de 2 critères de progressions ci-dessus. Le décret n°2014-1120 du 2 octobre 2014 détaille cette pénalité dans l’article R. 6323-3 en stipulant que l’abondement correspondra au nombre d’heures proratisées au temps de travail multiplié par un montant forfaitaire de 30 Euros. Soit 3 000 € par salarié en défaillance versés intégralement à l’OPCA dont dépend la société.

Il conviendra de faire attention aux personnels en retour de congé maternité, de congé parental d’éducation, de congé d’adoption, de congé sabbatique, d’arrêt longue maladie, de période à temps partiel ainsi que des collaborateurs ayant fini leur mandat syndical auxquels il conviendra de proposer systématiquement l’entretien professionnel.

 

Pour conclure

 

Chaque réforme apporte son lot de difficulté et la simplification est rarement de mise. Ici encore de nombreux impacts seront à prendre en compte. D'autant que les périodes professionnalisations, les contrats de professionnalisation et l'alternance sont impactés.

L'information auprès des instances représentatives du personnel et des collaborateurs n'est pas à négliger et le sujet s'invitera à la table des négociations sociales dès 2015.

Les obligations de formations qui étaient jusqu'alors de moyen se transforment peu à peu en obligation de former.

Faire mieux avec moins, voilà le défit des responsables formation en 2015.

 

Source : le JDN le 13/10/2014

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Ajouter un favicon à son site

Favicon ? c'est quoi un favicon ? 

la petite image indispensable

favicon-fnac

C'est quoi un favicon ?

 

C'est une icône informatique qui représente un site web.

FAVICON est la contraction de 2 mots anglais : favorite et icon (en français : marque-pages et icône).

 

C'est une petite image qui apparaît dans l'onglet de votre navigateur, comme dans l'image à droite (FNAC)

 

Il a pour but de retrouver plus facilement les sites ouverts au cours d'une navigation lorsque plusieurs onglets sont ouverts simultanément.

 

Un générateur vous propose de fabriquer votre favicon pour votre site. Il s'agit de http://www.favicon.cc/ 

 

Que vous faut il ? 

- votre logo

- une image représentant votre site

 

Une fois votre favicon fait, il vous suffira de vous rendre dans l'onglet paramètres de votre site, puis dans la section "site internet", "favicon" et de télécharger l'image que vous aurez enregistrée sur votre disque dur. 

 

bon favicon !

 

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Bienvenue à mes stagiaires et amis !

Les stagiaires de la formation ont réalisé leur site

Voici quelques sites

Chez les Japonaises - Kyomi a suivi la formation de Mélodie-web à Lille en janvier 2014 - si vous aimez la cuisine japonaise, allez vite visiter son site. 


Raquel Grase - Intelligence économique - Raquel a suivi la formation à Paris en Mars 2014. Consultante en intelligence économique, spécialiste "Afrique, Moyen-Orient, Asie Centrale et Caucase"

 

La Bretoccitane - Isabelle est une artiste que l'on est fier de compter parmi ses ami(e)s. Elle crée sur mesure pour vous, cartes, albums photos, tableaux et toute une gamme d'objets de décoration ! 

 

Graet gant an dorn - fait main - L'Association des Artistes et Artisans Bretons répertorie artistes et artisans, ainsi que tous les salons et marchés artisanaux en Bretagne. Un site à mettre dans vos favoris pour les prochaines vacances.  


Danielle Burguion Design - Danielle est une artiste qui créé pour vous, des luminaires ou lampes sur mesure, en travaillant le verre de Murano ou le verra vitrail à la perfection. 


Kalbus Services Events : Céline est une experte en organisation voyages et événementiels ! contactez là pour vos séjours d'entreprise, vos séminaires etc... (elle a suivi la formation individuelle)


Renovatout : Thierry est artisan multiservices dans le département de la Haute Garonne. Il a suivi la formation individuelle. 

 


 

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Choisir les couleurs de son site

On ne choisi pas les couleurs de son site par hasard.

Parce que les couleurs ont un sens

les-couleurs-du-site-melodie-web

 

Choisir les couleurs de son site doit être un travail réfléchi. Les couleurs vont déterminer votre charte graphique et votre site, vos cartes de visite, votre plaquette doivent être homogènes. 


Google vous remerciera de respecter une certaine harmonie, et vous le constaterez dans les résultats de recherche.

 

Les couleurs sont des vecteurs d'émotion et de sensation pour vos lecteurs. 


Evitez le site "perroquet", les couleurs fluos, les jaunes et les rouges en couleurs de fond. Restez sobre si c'est un site professionnel. Cherchez les couleurs qui correspondent à votre secteur d'activité et n'oubliez pas que vous n'êtes pas en train de repeindre votre séjour, mais que vous créez un document de présentation pour vos clients ou prospects. 

 

Pour vous aider à choisir les couleurs de votre site internet, je vous recommande de consulter le site de trinity-advise qui vous explique la signification des couleurs par type d'activité.

 

Vous pouvez également sur ce site, choisir votre couleur principale et les couleurs complémentaires qui sont parfaitement en adéquation.

 

A vous de jouer !

 

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Banque d'images (libres de droits)

Vous recherchez des images, libres de droit, voici quelques sites :

Les images des autres ne vous appartiennent pas, respectez les conditions de mise a disposition


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Un outil éditeur d'images et de photos plein d'astuces !

Pixrl Editor : un mini photoshop en ligne qui vous rendra souvent service

Outils de graphisme en ligne

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Blog Wordpress pour l'école élémentaire Gaston Dupouy à Toulouse

Ce site est informatif, à destination des parents d'élèves

Réalisé sans accès à l’hébergement, donc à minima.

ecole-primaire-gaston-dupouy-toulouse

Voici le petit dernier !

 

Un blog Wordpress réalisée pour l'Ecole Elémentaire Gaston Dupouy à Toulouse. 

 

Une partie site et un onglet blog

 

 

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