Ce qui change pour votre site JIMDO en 2017

Vous avez deja un site, que faut il faire ?

 

Internet évolue vite et la durée de vie d'un site est environ de 3 ans.

 

Si votre site a plus de 3 ans, il y a toutes les chances pour qu'il soit dépassé et que vous soyez contraint d'apporter des modifications indispensables.

 

Et puis, en réfléchissant bien, votre activité, vos clients, les services ou les biens que vous proposez, vos clients, votre marché... ont surement évolué également. 

 

En effet, les modes changent et les tendances webdesign comme les pratiques de marketing doivent s'adapter à l'instant présent. 

 

En 2016, 50 % des internautes qui se connectent le font depuis un appareil mobile, smartphone ou tablette.

 

Il est donc primordial que votre site soit adaptatif :

  • Responsive Design  (Mobile Friendly)

Le Responsive Design redimensionne automatiquement votre site internet pour un affichage sur appareil mobile, permet une navigation cliquable, évite le scroll horizontal, facilite la visite de votre site sans utiliser la fonction zoom.

 

ATTENTION : Votre site sur un appareil mobile ne se présente pas tout à fait comme sur votre écran d'ordinateur. C'est normal ! ne cherchez pas un bug.

Google et le mobile Friendly

Depuis avril 2015, l'algorithme de Google favorise les sites optimisés pour les appareils mobiles dans les résultats de recherche, et si Google n'est pas le seul moteur de recherche, il concentre 95 % d'utilisateurs en France. 

 

Il est donc essentiel d'adapter votre site pour Google. 

vOTRE SITE N'EST PAS RESPONSIVE DESIGN ?

Comment faire ? 

 

Si vous avez réalisé votre site avec un CMS (Comme Jimdo), il va vous falloir adapter votre site avec un design Responsive Design et faire des modifications. 

 

La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, Jimdo ne propose que des designs adaptatifs.

 

De plus, depuis décembre 2016, tous les sites Jimdo sont sécurisés par le "https", y compris pour les sites non "business" (vente sur internet). 

 

Comment savoir si votre site est adaptatif ?

Google a mis en place un outil qui va vous permettre de contrôler si votre site est un "ami des appareils mobiles"  :

Google Responsive design
Cliquez sur l'image pour vérifier votre site

En haut à gauche, saisissez l'URL de votre site. 

(pour ce site, j'ai tapé : www.melodie-web.fr)

Google vous affiche un rapport sous cette forme :

Melodie-web, site responsive design
Le site de melodie-web est validé

Votre site n'EST PAS VALIDE POUR LES RESPONSIVE DESIGN, QUE RISQUEZ VOUS ?

Google donne la priorité à la visibilité des sites adaptatifs depuis mai 2016. 

 

Vous risquez d'être relégués loin dans les pages de Google et de perdre votre place, même si votre site était jusqu'alors bien optimisé pour le référencement naturel. 


Vous avez compris, le Responsive Design n'est pas une fantaisie mais une nécessité incontournable pour que votre site garde sa bonne place dans les moteurs de recherche et que les internautes le trouvent facilement. 


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