SEO : Optimisation pour le referencement naturel (et gratuit)

cOMMENT AMELIORER LE POSITIONNEMENT DE VOS PAGES

Les moteurs de recherche ont pour objectif de scanner les pages des sites internet, de repérer les mots clés et sont capables de lire le contenu de votre site selon des critères définis. 

 

Il vous faut donc, dès le démarrage de votre site -voire en amont- faire en sorte que les robots comprennent de quoi vous parlez et de quel sujet vous traitez. 

 

Pour cela, vous allez devoir trouver les mots clés qui se réfèrent à : 

  • vos produits
  • vos services
  • les sujets que vous aborderez sur votre site

 

Dans un 1er temps, listez une trentaine de mots clés que vous enrichirez au fil du temps. 

 

Ces 1ers mots clés vont pouvoir être placés : 

  • Dans votre titre de site
  • Dans votre navigation
  • Dans vos titres de paragraphes de niveaux 1, 2 ou 3
  • Dans vos textes
  • Dans les balises "alt" de vos images et photos
  • Dans vos liens internes
  • Dans les titres de vos videos etc.

 

Vous les utiliserez également pour la fiche SEO de votre site, et notamment dans le snippet ! (image ci-dessous)

snippet blog melodie-web
Les lignes en noir sur l'image, correspondent au snippet et permet aux internautes de savoir ce qui est évoqué dans l'article. C'est ce qui va donné envie à l'internaute de cliquer

COMMENT LES MOTEURS DE RECHERCHE FONCTIONNENT

Cette vidéo de Matt Cutts (le blogueur le plus connu de la communauté SEO qui communique régulièrement sur Google),  vous expliquera parfaitement comment fonctionnent les robots des moteurs de recherche. 

 

Vous n'êtes pas un as de la langue de Shakespeare ? ne vous inquiétez pas, les images parlent d'elles mêmes !

 

INTEGREZ UN blog A VOTRE SITE et redigez des articles regulierement

Pourquoi ? 

 

Parce que les moteurs de recherche -on pense surtout à Google- aiment les sites qui proposent un contenu renouvelé avec des nouveautés. 

le + : Les articles de blog vous permettront d'enrichir votre site sur vos mots clés, d'attirer et de fidéliser de nouveaux visiteurs. 

 

Surtout, ne vous privez pas de cet outil qui est incontournable et super efficace pour l'optimisation au référencement ! 

GEOLOCALISEZ VOUS !

 

  

Votre activité est locale ? 

Google vous permet de vous géolocaliser, et ceci est totalement gratuit !

 

Rendez-vous sur Google mybusiness

 

 

Vous pouvez même ajouter votre adresse, vos horaires d'ouverture, des photos...

La géolocalisation vous permettra d’apparaître avec la Google Map dans les résultats de recherche, et toutes les informations que vous aurez renseignées apparaîtront d'un seul coup d’œil !

Suivez votre referencement

Jimdo vous permet d'analyser succinctement vos statistiques de fréquentation de site. 

 

Pour obtenir davantage d'informations sur la provenance géographique de vos visiteurs, où ils vous ont trouvé (réseaux sociaux, publicités internet, sites institutionnels, un de vos articles de blog, annuaires...), la fréquence des visites, quelle(s) page()s ils préfèrent, Google Analytics peut vous aider. 

 

Il vous suffit d'ouvrir un compte avec votre compte google (gmail par exemple) puis de renseigner le formulaire d'inscription. Google vous donnera un code analytics sous la forme : UA-xxxxxx-x   que vous n'aurez plus qu'à coller dans l'espace de votre site Jimdo destiné à cet effet.

 

Si tout cela vous semble un peu compliqué, vous pouvez aussi vous inscrire à une session de formation. 

La prochaine session aura lieu du 8 au 10 et du 13 au 15 mars prochain à Toulouse. 


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