Ce que vous devez connaître sur Google shopping

Comment apparaitre sur Google shopping

Comment apparaitre sur Google shopping

La plupart des découvertes de produits commencent aujourd’hui en ligne. En fait, 85 % des recherches de produits commencent sur Google, la recherche représentant 36 % de la découverte de produits. Présenter vos produits sur les nombreuses interfaces client différentes de Google vous aidera à toucher les centaines de millions de consommateurs qui effectuent chaque jour des recherches liées aux achats. Dans ce guide étape par étape, nous expliquerons comment obtenir des produits sur Google Shopping afin que votre marque puisse toucher de nouveaux clients et tirer parti des campagnes Google Shopping pour augmenter ses ventes.

Qu’est-ce que Google Shopping ?

Avec le nombre d’entreprises en démarrage, il est devenu de plus en plus difficile pour les nouvelles sociétés de faire découvrir leurs produits. Et à cause de cela, leurs ventes en prennent un coup. En conséquence, certaines entreprises se tournent vers des marchés populaires, de sorte que leurs produits ont plus de chances d’être remarqués. Les entreprises qui souhaitent avoir plus de contrôle sur leurs ventes se tournent vers des services tiers qui ne font la publicité que de produits. L’un de ces services est Google Shopping, qui affiche les informations sur vos produits à chaque fois qu’une recherche Google pertinente est effectuée. Étant pratique, plus d’une société souhaite découvrir comment apparaitre sur google shopping. Google Shopping fait non seulement la promotion de votre entreprise, mais permet également aux clients potentiels de rechercher, de rechercher et de comparer plus facilement des produits. Cela leur permet également de contacter le vendeur.

Comment fonctionne Google Shopping ?

Afin de comprendre comment apparaitre sur google shopping et comment il fonctionne, il est important que vous sachiez sur quelles plateformes il est pris en charge :

    • Annonces Google

Google Ads, anciennement appelé AdWords, est un outil publicitaire qui permet aux annonceurs d’enchérir sur des mots clés afin de garantir une place pour leurs annonces dans les résultats de recherche de Google. Cet outil peut également être utilisé pour enregistrer des campagnes d’achat, définir un budget, gérer les enchères, analyser les données de campagne et optimiser vos efforts marketing en conséquence.

    • Google Merchant Center

Google Merchant Center est un outil en ligne qui peut être utilisé pour télécharger et mettre à jour votre flux de produits, qui contient essentiellement des informations sur leurs produits. Ces informations de « flux » sont constituées des détails de votre produit, formatés par Google.

Que peut faire Google Shopping pour votre entreprise ?

Google Shopping est un incontournable pour toutes les entreprises. Cela permet de :

    • Développer votre présence en ligne

L’avantage le plus important de l’utilisation de Google Shopping est Google lui-même, car il s’agit du plus grand moteur de recherche. En faisant la promotion de produits avec les annonces Google Shopping, vos produits atteindront un public plus large et attireront plus de clients. Il est également possible que plusieurs de vos annonces Shopping s’affichent lorsqu’une recherche associée est effectuée.

    • Améliorer la qualité de votre prospect

Les annonces Google Shopping fournissent aux clients potentiels des informations pertinentes et détaillées sur le produit, notamment une description, des images, le prix d’origine du produit, ainsi qu’une liste des fournisseurs qui vendent ce produit ainsi que le prix auquel ils le vendent.

    • Se faire remarquer avec Google Lens

Google Shopping est intégré à Google Lens, une application de reconnaissance d’images. En général, Google Lens est conçu pour afficher des informations pertinentes sur une image. Mais combiné à Google Shopping, Google Lens peut scanner un objet et afficher une liste de différents fournisseurs qui vendent ce produit.

 

 

 

 

 

 

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