Pourquoi le bonheur des employés est-il bon pour les affaires ?

Les employés avec des attitudes positives sont des atouts précieux pour vous et votre équipe. Voici quelques raisons pour lesquelles vos efforts, pour améliorer le moral des employés de votre entreprise en valent la peine.

Les employés heureux sont des travailleurs plus intelligents.

Les travailleurs prennent de meilleures décisions lorsqu’ils ne sont pas embourbés par la peur et l’anxiété, selon une étude. Lorsque le moral des employés est élevé, les employés prennent des risques instruits par rapport aux travailleurs stressés, qui ont tendance à être plus distraits. Une partie de ce qui inspire cette clarté et ce comportement est la confiance que vous, en tant qu’employeur, insufflez à votre équipe par le respect et l’appréciation.

Les travailleurs tristes démissionnent.

Les travailleurs mécontents sont plus susceptibles de partir pour un nouvel emploi. Lorsqu’un espace de travail est malsain, cela a un impact sur la rétention des employés. Cela rend inévitable le roulement du personnel, ce qui exerce un stress supplémentaire sur votre entreprise, car vous devez alors consacrer vos ressources et vos efforts à interviewer les candidats et à former le nouveau remplaçant.

Les employés heureux sont plus créatifs.

L’étude a révélé que les employés satisfaits sont plus innovants, ce qui est extrêmement bénéfique pour la croissance de votre entreprise.

Des employés heureux offrent un meilleur service client.

Les clients apprécient d’interagir avec des employés optimistes – ils ont tendance à être attentifs et à offrir un service de meilleure qualité. Lorsque les interactions avec votre personnel sont positives, la satisfaction cliente augmente, ce qui peut améliorer la fidélisation de la clientèle et la rentabilité de l’entreprise.

Les travailleurs insatisfaits travaillent moins.

Les employés mécontents ont tendance à faire moins de travail que les employés heureux, selon l’étude. Les chercheurs ont découvert que le groupe qui a eu droit à des collations et 10 minutes de visionnage de vidéos amusantes était non seulement plus engagé au moment de travailler, mais était également 12 % plus productif que le groupe qui n’avait pas été traité.

Le bonheur est contagieux.

Le bonheur se propage et affecte l’énergie de toute l’équipe. Lorsque vous créez une culture d’entreprise agréable, cela maximise l’impact positif sur l’ensemble de votre entreprise. Cela stimule l’engagement global des employés et renforce la camaraderie parmi votre personnel.

Soutenir l’innovation, qu’elle fonctionne ou non

Un excellent moyen d’impliquer votre personnel dans l’impact sur l’entreprise dans son ensemble est de leur permettre d’innover.

Essayez de nouvelles méthodes et testez-les ensemble. En permettant cela, toute l’équipe peut apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela les aide à comprendre leurs défis et encourage la croissance.

Soyez cohérent.

Pour que les choses se passent bien, assurez-vous d’être cohérent. Bien qu’il soit formidable de se connecter avec les membres de l’équipe à un niveau personnel et pertinent, il est tout aussi important d’agir en tant que patron avec tout le monde.

Intéressez-vous à qui sont vos employés.

Même si vous êtes peut-être occupé à expliquer aux employés ce qu’ils doivent faire ensuite, il est important d’apprendre à les connaître. Comprendre les employés en tant qu’individus est essentiel pour comprendre dans quels domaines ils excellent et comment vous pouvez utiliser ces passions en votre faveur pour aider votre entreprise à se développer.

Pour plus d’informations, consultez  SIRH .

Fournir des outils pour réussir

Bien que la politique puisse être le seul objectif au début, n’oubliez pas de penser à des solutions créatives. Au lieu de donner des directives strictes, essayez de laisser entrer en jeu la résolution de problèmes. Créez des environnements sûrs pour que les employés expriment leurs pensées et leurs idées pour l’entreprise.

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